Le chou rouge est l’un des légumes les plus sains et les moins chers disponibles aujourd’hui. Il est riche en vitamines C, K et B et en minéraux tels que l’iode, le calcium, le magnésium, le potassium et le fer.

Il est également riche en polyphénols anthocyaniques qui sont de puissants antioxydants qui contiennent de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antivirales et anticancéreuses.

Le chou rouge est bien connu pour son pourcentage élevé de substances phytochimiques comme les isothiocyanates, la zé-xanthine et la lutéine qui peuvent aider à protéger efficacement le corps contre le cancer du côlon, du sein, de l’estomac, du poumon et de la prostate.

Il a également été démontré qu’il aide à abaisser le taux de cholestérol en travaillant avec les acides biliaires dans le processus digestif pour éliminer le cholestérol du sang.

Le chou rouge est un aliment idéal pour un tube digestif sain, car il est reconnu pour aider à réduire les mauvaises bactéries et à promouvoir de bonnes bactéries amicales (comme l’acidophilus) dans l’intestin.

Le chou rouge est particulièrement bénéfique pour le système nerveux et il a même été démontré qu’il aide à réduire l’accumulation de plaque dans le cerveau qui peut mener à la maladie d’Alzheimer.

C’est aussi un excellent aliment contre les ulcères, l’ostéoporose, la constipation, les maladies cardiaques, le candida, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la fibromyalgie, la démence, la perte de poids.

Le chou rouge est également excellent pour renforcer le système immunitaire et réduire l’inflammation chronique dans le corps.

Il est très bénéfique lorsqu’il est consommé cru ou juteux et peut être un ajout délicieux aux salades, wraps, rouleaux de nori, et une variété de recettes de jus de légumes.

Si vous préférez le chou rouge cuit, pensez à le manger légèrement cuit à la vapeur ou à l’ajouter à vos soupes ou ragoûts maison pour plus de bienfaits nutritionnels.

Le chou rouge se marie bien avec les pommes, les oignons verts, le gingembre et/ou les graines de sésame.

Le chou rouge se trouve facilement dans les épiceries et les magasins d’aliments naturels de votre région.

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