Gerald Loeb (associé fondateur d’EF Hutton & Co., une firme de courtage et de courtage renommée de Wall Street) a expliqué dans un ouvrage de référence que les cours de bourse ne dépendent que partiellement des bilans et des comptes de résultats: « Cela dépend plus des espoirs et des craintes humaines. La cupidité, l’ambition , Les événements que les humains ne peuvent pas atteindre, tels que les catastrophes naturelles, les inventions, la pression et la tension dans le monde financier, le temps, la découverte, la mode et d’innombrables raisons, ne peuvent pas être répertoriés.

Le financier américain Bernard Baruch a expliqué: « La volatilité du marché boursier n’est pas la même que le record des événements, mais la réaction humaine à ces événements ou des milliers de personnes que les femmes ressentiront Celles-ci ont un impact potentiel sur l’avenir. En d’autres termes, la Bourse est une réflexion personnelle.

L’analyse fondamentale se focalise sur la valeur réelle d’un actif financier mais néglige la composante psychologique. Les comportementalistes ont démontré que les biais psychologiques des opérateurs permettaient d’expliquer les décalages des cours par rapport à la valeur fondamentale. L’analyse technique prend en compte cette dimension psychologique et l’objectif des principales configurations graphiques consiste à repérer l’état émotionnel des opérateurs.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de