Novak Djokovic est un tennisman n°1 mondial. Son succès, il le doit principalement à son alimentation sans gluten qui a permit à son corps d’atteindre des capacités hors-normes! Eh oui, en 2010, après de nombreuses défaites, des fatigues inexpliquées, des maux de tête, lourdeurs d’estomacs,… bref un forfillege de symptomes sans raisons apparentes, un ami de la famille (serbe Djokovic) qui était médecin (et nutritionniste spécialisé dans l’alimentation) l’a testé et a découvert qu’il avait une intolérance au gluten, aux produits laitiers et au sucre raffiné. Le médecin qui l’a testé l’a convaincu d’arrêter de manger ces aliments.
Comme Djokovic n’a trouvé de toute façon aucune autre aide de la médecine conventionnelle et que le médecin était un ami de son père, il a décidé d’arrêter de manger ces 3 choses. Plus tard, il a également cessé de manger des produits d’origine animale. Donc oui, il est maintenant “végétalien”, même s’il ne veut pas s’exprimer car il ne veut pas qu’on l’appelle » activiste « .
Une fois qu’il est passé à ce régime alimentaire différent, également sans gluten, il a écrit un livre. Il dit qu’il est devenu le seul joueur de tennis numéro 1 grâce à cet exact changement de régime !
Il explique que rien d’autre n’avait changé, que sa formation était la même, que c’est dès qu’il avait commencé à couper le gluten, les produits laitiers et le sucre raffiné, que son énergie et sa concentration avait commencé à s’améliorer presque immédiatement.
Depuis ce moment, il n’a jamais re-consommé ces aliments (Anthony William ne recommande aucun de ces aliments non plus). Depuis ce moment, il est devenu numéro 1 pendant plusieurs mois consécutifs.
En ce moment précis, il est de nouveau le joueur de tennis numéro 1.
Devinez ce qu’il boit ? Du jus de céleri tous les jours !!!!!
Voici un bel article sur le côté spirituel de Djokovic : « Le tennis est mon amour », dit-il.
« Mais je veux l’utiliser comme plateforme pour faire une différence positive. Je sais que certains pourraient dire : « C’est un joueur de tennis, qu’est-ce qu’il connaît de la nourriture, de l’amour, de la méditation, de la spiritualité ou de la science ?
Mais je suis attiré par tout ça. J’aime partager tant de choses.
J’aime encourager les gens à agir, à se libérer davantage, à explorer leurs superpouvoirs.
Peu importe que tu réussisses ou non aux yeux de la société : tu tiens le pouvoir entre tes mains. »
Après avoir gagné Wimbledon il y a deux jours, il a humblement mangé l’herbe du cour et pointé son index droit vers le ciel.
J’ai regardé le fabuleux duel jusqu’à la fin. Ça a duré 5 heures !
Voici un homme qui peut réellement prétendre que son destin a changé à cause d’un changement de régime alimentaire !
juste en supprimant quelques aliments !!
Poster un Commentaire